Trois Jours à Bangkok: Top 5 coups de coeur

Contrasté, un mot qui irait avec effervescent quand il s’agit de cette ville. Si vous prenez un bateau long tail, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour aller des gratte-ciels de Sathon au temple de Wat Arun et au palais royal, magnifiques témoins de l’histoire de Bangkok. J’y ai passé trois jours à la mi-février, juste assez pour saisir l’esprit de cette ville. Voici un petit top 5 des mes coups de cœur. 😉

Où loger:

Permettez-moi de commencer par la partie pratique. Je voyage avec un petit budget, c’est pourquoi j’ai premièrement choisi l’auberge Unico. Je ne la recommande pas, à moins que vous ne soyez attirés par une auberge à moitié finie, dont les seuls atouts sont un bon gestionnaire, un bon petit déjeuner et une chambre à 160 bahts par nuit.

J’ai ensuite changé pour l’auberge Fun & Coffee, 240 bahts par nuit pour une chambre 6 personnes, immense lit avec rideaux, coffre-fort; bâtiment entièrement rénové, cuisine, buanderie, … Un coup de foudre, la meilleure auberge de tout mon voyage!

Mon top 5:

  • Temples de la Chao Phraya River

Bangkok est traversée par la rivière Chao Phraya, également appelée la rivière des rois, poumon économique de la ville. Entre les long tail, les cargos et les ferry, les eaux sont assez occupées. Pour 15 bahts, vous pouvez rallier tout les quais de la rivière.

Évitez les touristes en allant à l’embarcadère de Tha Phra Chang vers 8h30. Il est temps de visiter le Wat Phra Kaeo, le grand palais, endroit emblématique de Bangkok. Le coût d’entrée est assez cher, 500 bahts, mais ça vaut vraiment le coup. Vous verrez le Bouddha d’émeraude, la statue la plus vénérée de la Thaïlande, qui aurait été révélée par la foudre en 1434 et qui est actuellement hébergée sur un autel en or de 11 mètres à l’intérieur d’un magnifique Ubosot (la chapelle royale).

Une fois le palais royal parcouru, faites un tour à What Pho. Ce temple, qui est le plus grand et le plus ancien du pays, vous surprendra avec un Bouddha de 46m de long, qui rentre à peine dans le bâtiment principal. Prix d’entrée: 100 bahts. Si vous prenez le temps de vous promener, vous devriez voir des moines se reposer dans la zone. J’ai eu l’occasion de passer du temps avec l’un d’eux, venant du nord-est de la Thaïlande pour faire du tourisme avec d’autres moines. Après tout, même les moines peuvent savourer un peu de temps libre 😉

Pas encore lassés des temples? Prenez le Tiger Ferry, 4 bahts, en face de Wath Pho jusqu’au temple de Wat Arun. Prix d’entrée: 50 Bahts. Je vous recommande d’y aller en fin d’après-midi, pour admirer le coucher de soleil embraser le lieu.

  • Marché aux fleurs

De jour ou de nuit, pas de répit ici. Après une journée de vente chargée, les ouvriers réapprovisionnent les stocks et créent de nouvelles compositions florales, se préparant pour les futurs clients. Les fleurs sont utilisées de multiples façons en Thaïlande: pour les offrandes, les mariages, les funérailles, les vœux de richesse, … Depuis plus de 200 ans, les guirlandes de fleurs, connues sous le nom de Phuang Malai, symbolisent la bonne chance, l’accueil chaleureux, l’engagement ..

  • Chinatown (Pier Tha Ratchawong)

Probablement le plus grand et le plus coloré qu’il m’aie été donné de voir. Au détour d’une rue, vous découvrirez des lanternes se balançant entre les immeubles, des tuk-tuk pimpés aux néons et des stands de street food plein les trottoirs. Bondé de touristes et de locaux, vous pourrez y découvrir tout ce que la Chine a à offrir en termes de nourriture et d’artisanat. C’est un peu comme si vous faisiez l’expérience de Beijing de manière condensée. Si vous êtes fatigué de l’activité folle de ce lieu, vous pouvez toujours quitter la rue principale pour un temple.

Le Chinatown de Bangkok est l’un des meilleurs endroits pour assister au Nouvel An chinois.😉

  • Combat de Muay tai à channel 7 (MRT Chatuchak)

Le nom doit sembler familier. Si vous visitez la Thaïlande, vous devez avoir entendu parler de ce sport. C’est un art martial où les combattants sont autorisés à utiliser toutes les parties du corps. Ces combats sont très populaires parmi les locaux (c’est le sport national) et vous pouvez les trouver partout dans le pays. Souvent, les combats pour touristes coûtent environ 500B, mais l’astuce consiste à trouver un combat retransmis à la TV, gratuit si vous venez assez tôt. J’ai eu la chance d’assister à l’un de ces événements, à la chaîne de TV Chanel 7. L’âge des concurrents fut un choc, surtout compte tenu de la brutalité de ce sport, mais le combat fut respectueux: pas de sang versé.

Muay Thai Bangkok

  • Marché de Chatuchak (BTS Mochit ou MRT Chatuchak)

Si vous êtes à Bangkok un week-end, ne manquez pas cet événement. Situé à proximité de la station de métro “chatuchak park”, ce marché est tellement vaste que vous y passerez toute l’après-midi. On y trouve de tout, de l’ameublement à la nourriture, en passant par les animaux, les vêtements, etc. Si vous restez jusqu’à la fin de la journée, vers 18 heures, vous aurez même des réductions sur les produits lorsque les vendeurs plient boutique. Si vous vous promenez dans les petites ruelles du marché, vous pourriez bien vous retrouver dans des bars à l’ambiance enfumée, remplis locaux jouant au billard et vendant des coqs pour des combats clandestins.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: