Blog

Trois Jours à Bangkok: Top 5 coups de coeur

Contrasté, un mot qui irait avec effervescent quand il s’agit de cette ville. Si vous prenez un bateau long tail, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour aller des gratte-ciels de Sathon au temple de Wat Arun et au palais royal, magnifiques témoins de l’histoire de Bangkok. J’y ai passé trois jours à la mi-février, juste assez pour saisir l’esprit de cette ville. Voici un petit top 5 des mes coups de cœur. 😉

Continue reading “Trois Jours à Bangkok: Top 5 coups de coeur”

Three days in Bangkok: Top 5 Tips

Contrasted, a word that would go along with effervescent when it comes to this city. If you take a long tail boat, it won’t take you more than 5 min to get from the skyscrapers of Sathon to the temple of Wat Arun and the royal palace, magnificent remains of Bangkok’s history. I spent three days there in mid February, just enough time to grasp the spirit of this city. Here is a little top 5 for you 😉

Continue reading “Three days in Bangkok: Top 5 Tips”

Abandonned Wonderland: visite d’un parc d’attraction abandonné à Pékin

A la recherche d’Urbex depuis mon arrivée en Chine, j’apprends par hasard qu’un parc d’attraction abandonné, Wonderland, se situe à 32km de Pékin, dans la ville de Nankou. Après quelques recherches, les photos étant prometteuses, je me décide à m’aventurer dans ce que je pensait être une zone rurale déserte.

Continue reading “Abandonned Wonderland: visite d’un parc d’attraction abandonné à Pékin”

Quartier des artistes 798 de Beijing: ou autant de raisons de le visiter.

Logé au Nord-Ouest de Pékin, le quartier 798 héberge une communauté d’artistes internationaux qui s’expriment au travers de tout types d’arts, de la musique à la sculpture en passant par la peinture.

Ce havre créatif a élu ses quartiers dans une ancienne zone industrielle, bâtie au milieu du XXème siècle avec l’aide des Allemands afin de booster la production d’objets électroniques.

Continue reading “Quartier des artistes 798 de Beijing: ou autant de raisons de le visiter.”

Golden Week en Mongolie Intérieure, entre déserts et steppes.

A l’approche d’octobre, les pékinois s’agitent: bientôt le grand départ pour passer la semaine du festival de la première lune d’octobre, la “golden week”, en famille. Cette semaine de vacances nationales, qui s’étend du 1er (fête nationale) au 7 octobre, voit un milliard de chinois prendre la route pour profiter de ces quelques jours de repos. Les commerces ferment, les rues se vident tandis que routes et sites touristiques sont pris d’assaut, un spectacle effrayant.

Continue reading “Golden Week en Mongolie Intérieure, entre déserts et steppes.”

Blog at WordPress.com.

Up ↑